Eclairage intérieur
L’éclairage intérieur de votre maison est un élément indispensable pour illuminer les espaces de la maison, il est très important de bien choisir la direction esthétique qu’on souhaite donner à la pièce pour pouvoir déterminer où on va poser les coins de lumière (au plafond, au mur, …).
Si on décide de choisir un lustre ou un plafonnier, on pourra donner à la pièce un éclairage maximum, c’est-à-dire qui illumine toute la pièce, ainsi on les choisira en particulier pour les cuisines, salon, salle à manger,… toutes les pièces de la maison qui reçoivent beaucoup de monde.
On peut choisir une multitude de type d’éclairage, comme l’éclairage encastré, les appliques murales, les lampes de tables ou lampes à pieds, les éclairages en dessous de placards fixés aux murs très utiles pour les cuisines, mais on peut également décider de poser un variateur de lumière, afin de choisir l’intensité de la lumière qu’on souhaite recevoir.
Enfin, on peut faire poser au niveau des interrupteurs une minuterie automatique qui permet d’optimiser l’énergie consommée en choisissant le temps pendant lequel vous souhaitez laisser allumer la lumière.
|