Électricité et Alarme Suisse : Alarme - Alarme télésurveillance - Alarme vidéosurveillance - Interphone - Installation électrique - Eclairage intérieur - Antenne satellite

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
Eclairage Exterieur
 
Tout comprendre
alarme alarme
Alarme télésurveillance Alarme télésurveillance
Alarme vidéosurveillance Alarme vidéosurveillance
Interphone Interphone
Installation électrique Installation électrique
Eclairage intérieur Eclairage intérieur
Eclairage extérieur Eclairage extérieur
antenne satellite Antenne satellite
travaux d'électricité et de sécurité
 
Eclairage Jardin

Eclairage extérieur, votre projet concerne des travaux d’installation d’éclairages extérieurs, faites une demande de devis sur alarme électricité .ch et recevez 4 devis d’électriciens suisses spécialisés dans les installations d’éclairages extérieurs.

Eclairage intérieur genève - Eclairage intérieur suisse


L’éclairage extérieur

Lorsque l’on possède un jardin ou bien qu’il est nécessaire d’éclairer une façade extérieure, il faut faire très attention à l’installation électrique. Il faut bien évidemment qu’elle soit étanche et résistante aux intempéries qui pourraient survenir dehors. En ce qui concerne ce sujet, nous vous conseillons de vous référer à la section : installation électrique.

Sécurité électrique

Sur chaque lampe que vous déciderez de poser en extérieur, vérifiez bien que l’insigne : IP suivie de deux chiffres y soit inscrit, le second des deux chiffres vous indiquera l’étanchéité de la lampe, il doit être au minimum de 3 (le maximum étant 7).

Les fils électriques doivent également être dotés d’une isolation maximale s’ils sont installés sous terre.

Pour vous assurer une bonne sécurité au niveau du disjoncteur, il est préférable d’installer un disjoncteur individuel qui servira uniquement pour l’électricité extérieur. En effet, l’humidité peut causer des dégâts sur les installations électriques.

Il sera nécessaire de percer des trous dans la façade pour y faire passer les fils électriques, non seulement pour la dimension esthétique mais aussi pour assurer une sécurité optimale. S’il n’est pas possible de percer des trous dans votre façade, pas d’inquiétude, il est également possible de placer les câbles dans une gaine isolante qui sera collée au mur.

Pour votre sécurité

Pour vous protéger contre d’éventuelles intrusions, l’éclairage effectué grâce à des appliques murales sera préconisé. En effet, plus l’applique est posée haut, plus votre champ de vision illuminé sera grand. En revanche, si le but recherché par l’éclairage extérieur est esthétique, vous pourrez poser plusieurs luminaires au sol en faisant passer le câblage dans la terre.

Il est également possible de faire installer des lampes à détecteurs de mouvements, qui s’allument dès qu’elles perçoivent un individu bouger.

L’installation

Avant toute installation, il est nécessaire de définir un plan qui servira de guide tout au long du chantier, il définira les emplacements des luminaires ainsi que les emplacements par lesquels passent les fils électriques.

Les luminaires doivent être bien attachés au sol, à l’aide de béton qui pourra bien fixer au sol, ou encore à l’aide de piquets qui sont plantés dans le sol.

Il vous sera possible d’installer plusieurs luminaires sur un seul circuit (8 maximum)

On peut aussi vous conseiller d’installer une prise étanche dans vos jardins ou terrasses, elles peuvent s’avérer très utiles. Elles sont contenues dans un boîtier qui résiste aux intempéries.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
Lampes Exterieur
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch